Phil06
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« Répondre #330 le: 16 Juin 2020 07:32:28 » |
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Bonjour
Je vous rapporte ce que mon CC et Jeanneau ont beaucoup insisté sur l'utilisation de l'eau sous pression . Il est recommandé de mettre sur 'On' le groupe d'eau que lorsqu'on veut s'en servir et après usage mettre sur 'Off ' et ouvrir le robinet pour enlever la pression .
J'ai eu ce mode opératoire par un deuxième CC Jeanneau , les CC et Jeanneau doivent en avoir marre que des bateaux se retrouvent avec de l'eau dans les cales à la suite d'incidents dans cet environnement .
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Antony
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« Répondre #331 le: 16 Juin 2020 09:05:56 » |
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Ghauscao
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« Répondre #332 le: 16 Juin 2020 09:12:27 » |
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J’ai toujours procédé de la sorte depuis le début... Quelques soit la marque... groupe d’eau toujours éteint sauf pour l’utilisation...
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Thierry,
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« Répondre #333 le: 16 Juin 2020 09:21:07 » |
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Je rejoins Antony, chez soi, ça fait des décennies qu'on ne coupe pas le compteur d'eau des qu'on a fini de se servir d'un robinet !
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Thierry .
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Gilles
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« Répondre #334 le: 16 Juin 2020 09:34:12 » |
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Je rejoins Antony, chez soi, ça fait des décennies qu'on ne coupe pas le compteur d'eau des qu'on a fini de se servir d'un robinet ! +1 Moi je ne le coupe jamais quand je suis à bord, et lorsque le bateau est au ponton pendant mon absence, le disjoncteur 12V est coupé donc plus de jus sur le réseau eau
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bataclo
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« Répondre #335 le: 16 Juin 2020 09:55:53 » |
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ça se discute ... Chacun a raison en fait, mais ça c'est dans un monde parfait. Le problème vient de la logique de commande de la pompe, un pressostat ouvre ou ferme le circuit d'alimentation 12V (ouvre dès qu'il arrive à une pression déterminée et le ferme dès que cette pression chute). Le hic, c'est que les pressostats de 2020 heu ... voyons voyons, il me faut trouver les mots justes ... Bref ils déconnent de plus en plus souvent et on crâme les pompes (exemple BIII tout neuf pompe morte ! induit brûlé, avec la cerise sur le pancake (Paul et Emilie étaient là = spéciale dédicace à la Reine du pancake minute), le fusible totalement inadapté au besoin !!! En plus des pancakes, ce jour là on a failli avoir du cochon grillé au menu mais Il est donc "sage" de couper l'eau via le 12V ....
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Claude
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #336 le: 16 Juin 2020 11:27:31 » |
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Je suis un peu comme Claude, partagé, disons entre deux eaux Totalement d'accord avec la remarque de Thierry, en même temps ... ma maison est ne vibre pas, ne se secoue pas et ne tape pas dans les vagues. Totalement d'accord avec la remarque d'Antony, en même temps ... les nids des poule si tu les répares les voitures roulent beaucoup plus vite. Totalement d'accord avec la remarque de Gilles, en même temps ... je ne laisse jamais mon bateau longtemps à quai. Totalement d'accord avec la remarque de Ghauscao (ton prénom m'échappe à l'instant), en même temps ... combien de fois j'ai pesté de remonter d'une petite baignade et rien à la douchette car oubli de mettre le bouton sur ON et donc on traverse le cockpit avec l'eau salée (ça pique) qui dégouline (ça colle). Là au moins je fais avancer les réflexions sur le sujet
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Sveti
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Antony
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« Répondre #337 le: 16 Juin 2020 13:19:16 » |
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J’ai toujours procédé de la sorte depuis le début... Quelques soit la marque... groupe d’eau toujours éteint sauf pour l’utilisation...
C'est ce que je fais aussi Cédric sur mon 6 m avec une simple douchette. Mais si j'avais un ou 2 éviers, une douchette de pont et une douche en cabine je le laisserais sous tension. Ce que je dénonce est qu'il plus facile pour un CC de dire faites ça ou ça que de prendre le problème à bras le corps et remplacer les matériels un peu juste. Je suis un peu comme Claude, partagé, disons entre deux eaux Totalement d'accord avec la remarque d'Antony, en même temps ... les nids des poule si tu les répares les voitures roulent beaucoup plus vite. Là au moins je fais avancer les réflexions sur le sujet Dans ce cas on revient à l’âne et au cheval avec des charrettes et roues en bois... Le confort que l'Homme réclame (ou que l'autre Homme nous impose) doit prendre tout en compte, y compris un joint qui peut fuir ou une culasse bakélite qui peut fendre !
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Phil06
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« Répondre #338 le: 16 Juin 2020 13:52:39 » |
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C'est ce que je fais aussi Cédric sur mon 6 m avec une simple douchette. Mais si j'avais un ou 2 éviers, une douchette de pont et une douche en cabine je le laisserais sous tension. Ce que je dénonce est qu'il plus facile pour un CC de dire faites ça ou ça que de prendre le problème à bras le corps et remplacer les matériels un peu juste. Dans mon cas le CC est pour rien , le montage et la fourniture du matériel sont fournis par Jeanneau dès lors que tu commandes le bateau avec cette option . Je pense que les CC avec cet électronique qui ne cesse de changer , préfèrent vendre un bateau en pre- rigging et electroniques fournis par le constructeur , c’est moins la prise de tête pour eux . Si j’ai bien compris un moteur en pré-rigging est monté avec une hélice recommandée par Jeanneau , ils font des testes .
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Philippe
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« Répondre #339 le: 16 Juin 2020 14:31:54 » |
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Ca ne doit pas empecher les CC de remonter les informations pur le mauvais matériel au constructeur Philippe. Et pour l'électronique, quand je vois comment Arnaud galère, je me dis qu'il y a un business à prendre là et que les CC pour la majeur partie ne devraient pas y toucher !
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Thierry,
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« Répondre #340 le: 16 Juin 2020 14:36:25 » |
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On en revient toujours au même problème , tant que leur capacité de production reste inférieure a leur carnet de commande, il n'y a pas de raisons pour que ça change !
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Thierry .
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Phil06
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« Répondre #341 le: 16 Juin 2020 15:18:59 » |
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Sur mon Jeanneau il est monté un groupe d'eau d'une marque qui est la plus répandue , perso , j'apprécie que Jeanneau ait demandé au CC de me prévenir . Après , c'est comme une grand mère qui a la réputation d'avoir une santé de fer et qui lors de son trépas fait un baroud d'honneur en étant encore vivante cinq minutes avant sa mort .
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Philippe
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« Répondre #342 le: 16 Juin 2020 16:43:16 » |
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Après , c'est comme une grand mère qui a la réputation d'avoir une santé de fer et qui lors de son trépas fait un baroud d'honneur en étant encore vivante cinq minutes avant sa mort .
Euh tu compares un bateau neuf à une grand-mère qui passe à trépas ?
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« Répondre #343 le: 16 Juin 2020 17:38:06 » |
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Ben oui , il y a autant d'entretien !
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« Répondre #344 le: 16 Juin 2020 18:30:58 » |
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Moi, sur mon Mf 645, je coupe le bouton de la pompe systématiquement après avoir noyé 2 fois la cale. En cause la douchette cassée qui fuyait, une fois; et pour l'autre mal remise dans son emplacement donc légèrement appuyée. Sinon ma pompe est ok.
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stephane
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« Répondre #345 le: 16 Juin 2020 18:56:11 » |
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Idem pour moi, coupure systematique après utilisation
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Stéphane
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Ca y est j'ai franchis le pas ! 😋
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« Répondre #346 le: 16 Juin 2020 19:08:20 » |
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Dans ce cas on revient à l’âne et au cheval avec des charrettes et roues en bois... Le confort que l'Homme réclame (ou que l'autre Homme nous impose) doit prendre tout en compte, y compris un joint qui peut fuir ou une culasse bakélite qui peut fendre ! Une culasse en laiton c'est pas mal aussi et ça ne casse pas ou alors vraiment rarement
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Journalisée
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J'ai franchis le pas ! Piqué au vif 😋
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Phil06
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« Répondre #347 le: 23 Juin 2020 17:38:09 » |
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Bonjour Ayant pris contact avec notre camarade JC du bassin , tout d'abord il m'a donné des conseils pour le pilotage du MF695 en ayant eu un , il m'a confirmé que le propulseur n'était efficace sur ce bateau qu'à trés petite vitesse (1km/h) , à cette vitesse il est facile de faire un 90°. Il ma indiqué où surveiller pour éponger après un lavage à grande eau . Il ma indiqué où acheter un tapis antiglisse pour le passage de la timonerie . Tapis commandé et reçu ce jour , un bel article . Demain je devrais recevoir un élément essentiel pour l'environnement du rangement des vêtements sur cintres .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #348 le: 08 Juillet 2020 07:09:32 » |
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Bonjour Je répond à Michel pour ne pas polluer le post de JL. Le schéma pour une meilleur compréhension je l'ai agrandi et partagé en deux . Dans ce que tu écrivais concernant les options , tu n'as pas tord , ce qui me faciliterai c'est d'avoir un glossaire des numéros portés sur le schéma , d'ailleurs si un de nous avait la connaissance , qu'il intervienne . Schéma électrique de principe du MF 695 S2 AG1 n 102.JPG AN2 r L=0,15L 63.JPG
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #349 le: 23 Juillet 2020 13:14:58 » |
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Bonjour Ce matin , cire des côtés du bateau . J'ai posé les protections des plateformes, cela a de l'allure . Content d'avoir fait cette trouvaille . 28911C3D-6434-40AD-9962-1BD8E188852B_1_201_a.jpeg CDA4A736-E3AA-4E2E-9D56-A60A1ED991B9_1_201_a.jpeg
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« Répondre #350 le: 23 Juillet 2020 14:06:58 » |
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Salut Philippe, as tu stp une photo de plus près de la plate-forme équipée ? Merci
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #351 le: 23 Juillet 2020 14:38:18 » |
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Salut Philippe, as tu stp une photo de plus près de la plate-forme équipée ? Merci
Ok. samedi
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Journalisée
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Philippe
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toby64
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« Répondre #352 le: 23 Juillet 2020 15:14:10 » |
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Merci.
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Thierry .
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stephane
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« Répondre #353 le: 23 Juillet 2020 15:34:03 » |
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Et aussi du type et de la référence de ton hélice, Philippe
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #354 le: 23 Juillet 2020 15:46:50 » |
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Et aussi du type et de la référence de ton hélice, Philippe Salut Stéphane Il suffit de le lire sur la partie visible de l’hélice ? Je n’ai pas d’outil pour démonter l’hélice .
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Journalisée
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Philippe
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Sveti
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« Répondre #355 le: 23 Juillet 2020 15:59:28 » |
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Oui Philippe, la référence est sur le fût entre la base des pales...
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #356 le: 23 Juillet 2020 16:05:32 » |
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Oui Philippe, la référence est sur le fût entre la base des pales...
Ok
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #357 le: 23 Juillet 2020 16:28:58 » |
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Regarde le modèle, énertia, mirage plus, rev4, etc et la référence gravée Le mieux est 2 photos
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Journalisée
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Stéphane
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #358 le: 23 Juillet 2020 18:22:19 » |
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Ok. samedi
Et précise nous comment tu les as fixés. J’ai déjà quelques traces et impacts et pourtant je suis convaincu de n’avoir touché qu’une fois. Je soupçonne des chocs au port ou en doublant des camions sur la remorque car c’est pour moi incompréhensible ces impacts et traces. J’ai même un beau jaune flashy qui ne part pas. D’où vient-il ? 😳 j’ai pas croisé de canaris
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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Ghauscao
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« Répondre #359 le: 23 Juillet 2020 19:00:36 » |
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Et précise nous comment tu les as fixés. J’ai déjà quelques traces et impacts et pourtant je suis convaincu de n’avoir touché qu’une fois. Je soupçonne des chocs au port ou en doublant des camions sur la remorque car c’est pour moi incompréhensible ces impacts et traces. J’ai même un beau jaune flashy qui ne part pas. D’où vient-il ? 😳 j’ai pas croisé de canaris
En 3 saisons sur les 2 7.5 jamais eu aucune traces sur les 2 plateformes... Que cela soit en manœuvre ou lors de mes descentes dans le sud.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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